
Spie est un spécialiste de l'ingénierie électrique. (© Spie)
La publication des résultats trimestriels a été bien accueillie par les investisseurs le 8 novembre dernier. Mais le titre a reperdu le terrain conquis au cours des deux séances suivantes. Il recule encore de 36% depuis le début de l'année.
Les comptes trimestriels mitigés du groupe d’ingénierie électrique n’ont pas permis de stopper la baisse du titre, qui a perdu 36% depuis le début de l’année.
De juillet à septembre, la croissance interne des ventes est ressortie à seulement 0,5% (+2,4% sur les neuf premiers mois de l’exercice), mais la marge opérationnelle ajustée a grappillé 0,1 point, à 6,1%.
Les objectifs pour l’ensemble de l'année sont maintenus, notamment un chiffre d’affaires en hausse de plus de 7% à taux de change constants et un niveau de marge d’au moins 6%.
Parmi les bonnes nouvelles pour Spie , figurent la résilience de l’activité au Royaume-Uni et le redémarrage du pôle pétrole-gaz.
Valorisation au plus basSpie a malgré tout déçu par un moindre dynamisme qu’escompté, tant au niveau de sa croissance des ventes à périmètre constant que de sa rentabilité.
Pour autant, la sanction du marché paraît excessive au regard des qualités du modèle : fortes positions en Europe, acquisitions régulières, génération de trésorerie soutenue, dividende attractif, etc.
À moins de 9 fois le résultat net attendu pour le prochain exercice, la valorisation est au plus-bas depuis l’introduction en Bourse de juin 2015.
Conservez l'action Spie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer